Courriels en quarantaine

Voici comment procéder pour vérifier si des courriels sont en quarantaine.

 

  • Rendez-vous à l’adresse https://quarantaine.inrs.ca (1), saisissez votre courriel (2), le mot de passe (3) et cliquez sur Connexion (4).

              

 

Après l’authentification, vous serez redirigé à un écran vous offrant des options de gestion de vos messages en quarantaine.

  • Pour consulter et libérer un message bloqué, cliquez sur Messages bloqués (5).
  • Pour consulter les messages que vous avez supprimés dans la quarantaine, cliquez sur Messages supprimés (6).
  • Pour approuver un expéditeur ou un domaine tout entier, cliquez sur Expéditeurs approuvés (7).
  • Pour bloquer un expéditeur ou un domaine tout entier, cliquez sur Expéditeurs bloqués (8)
  • Si vous ne désirez pas être averti lorsqu’un message est bloqué, cliquez sur Options (9) et décochez ensuite  l’option M’avertir régulièrement si des messages ont été bloqués (10).

 

Vidéos explicatives