Voici comment procéder pour vérifier si des courriels sont en quarantaine.
- Rendez-vous à l’adresse https://quarantaine.inrs.ca (1), saisissez votre courriel (2), le mot de passe (3) et cliquez sur Connexion (4).
Après l’authentification, vous serez redirigé à un écran vous offrant des options de gestion de vos messages en quarantaine.
- Pour consulter et libérer un message bloqué, cliquez sur Messages bloqués (5).
- Pour consulter les messages que vous avez supprimés dans la quarantaine, cliquez sur Messages supprimés (6).
- Pour approuver un expéditeur ou un domaine tout entier, cliquez sur Expéditeurs approuvés (7).
- Pour bloquer un expéditeur ou un domaine tout entier, cliquez sur Expéditeurs bloqués (8)
- Si vous ne désirez pas être averti lorsqu’un message est bloqué, cliquez sur Options (9) et décochez ensuite l’option M’avertir régulièrement si des messages ont été bloqués (10).
Vidéos explicatives