Changement mot de passe

image_print

La procédure explique comment changer de mot de passe pour un ordinateur utilisant le système d’exploitation Windows 10 Pro. La procédure est similaire pour les autres versions de Windows, à quelques détails près. En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter votre support local.

Les services concernés par le changement de mot de passe :

  • ouverture de session sur votre ordinateur
  • accès aux données Constellio
  • le courriel
  • WiFi de l’INRS
  • Eduroam
  • VPN et
  • identification sur l’Intranet de l’ETE.

Les services qui ne sont pas concernés par le changement de mot de passe :

  • SOFE
  • IDE
  • ZOOM
  • Office 365 (Teams)
  • Moodle
  1. Mon ordinateur est joint au domaine et est actuellement branché sur le réseau de l’entreprise directement ou par VPN.

    1. Appuyez simultanément sur les touches CTRL-ALT-SUPPR
    2. Choisir l’option « Modifier un mot de passe »

    3. Saisissez votre ancien mot de passe et tapez le nouveau mot de passe deux fois. Veillez à respecter les règles de complexité

  2. Mon ordinateur n’est pas joint au domaine (ordinateur personnel ou d’une autre entreprise). Vous devrez passer par le site OWA (Outlook Web Access) pour changer votre mot de passe :
    1. Connectez-vous au Webmail de l’INRS https://courriel.educ.inrs.ca/owa/#path=/options/myaccount
    2. Ensuite cliquer sur dans le coin superieur gauche, puis sur options
    3. Dans la page suivante déroulez General et cliquez sur Compte, puis au bas de la page cliquez sur Modifier votre mot de passe et suivez les instructions
    4. Voici une démonstration de ces étapes en format vidéo :

  3. Changer de mot de passe sur tous vos périphériques branchés à votre compte AD tel que téléphones, tablettes ou ordinateurs pour les services de courriels ou Wi-Fi. Votre ancien mot de passe peut avoir été enregistré sur ces périphériques et il tentera alors à répétition de se rebrancher ce qui aura pour effet de verrouiller votre compte pour 30 minutes.