Vous croyez avoir reçu un message malveillant qui a passé à travers les mesures de sécurité de l’INRS?
- Assurez-vous que vous êtes bien face à un courriel malveillant, l’article https://sri.inrs.ca/blog/documentation/identifier-un-courriel-malveillant/ vous donnera plus d’information.
- N’ouvrez pas le courriel si l’expéditeur ou le titre vous semblent suspect.
- Si vous l’avez ouvert et que vous avez cliqué pour ouvrir un fichier ou suivi un lien, contactez immédiatement le support informatique local (demande.sri@ete.inrs.ca).
- Transférez le courriel reçu en tant que pièce jointe à l’adresse securite.sri@inrs.ca. Le contenu du message ne nous est pas vraiment utile, nous avons besoin de connaître l’adresse véritable de l’expéditeur et les serveurs par lesquels le courriel a transité.
- Il n’est pas nécessaire de rapporter un courriel qui a plus d’un jour, généralement toutes les mesures ont été prises.
- Effacer le message.