Courriels en quarantaine Microsoft Defender

image_print

Comment libérer les courriels en quarantaine :

La libération de courriels en quarantaine se fait en deux façons différentes dépendamment du motif de mise en quarantaine :

    1. Courriels d’hameçonnage et courriels contenants un programme malveillant.
    2. Courriels indésirables ou SPAM.

Pour libérer les courriels en quarantaine :

    1. Ouvrir un navigateur Web
    2. Allez à l’adresse : https://security.microsoft.com/quarantine
    3. Veuillez-vous connecter à votre compte Microsoft de l’INRS :
    4. Si un courriel vous semble légitime, vous pouvez soit le libérer vous-même lorsque le motif est courrier indésirable (SPAM) :
    5. Ou vous pouvez demander la diffusion du message, c.à.d. que le système le libère après vérification, s’il s’agit d’hameçonnage ou courrier contenants un programme malveillant. « La vérification se fait de façon régulière, et les demandes peuvent être refusées si l’on soupçonne un danger dans le courriel »

 

Toutefois vous pouvez communiquer avec l’adresse : securite.sri@inrs.ca, si vous voulez qu’on fasse le suivi sur les libérations ou demander une libération en urgence pour de faux positifs de l’hameçonnage ou pour tout autre demande.