Courriels en quarantaine 2019

image_print

Pour vérifier si des courriels sont bloqués dans la Quarantaine, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrir un navigateur Web
  2. Allez à l’adresse https://quarantaine.inrs.ca
  3. Veuillez saisir votre adresse de courriel dans le champ Nom d’utilisateur et votre mot de passe
    Ex.:
    EMT: frederic.tremblay@emt.inrs.ca
    ETE: frederic.tremblay@ete.inrs.ca
    UCS: frederic.tremblay@ucs.inrs.ca
    Nouveau domaine: frederic.tremblay@inrs.ca vous devez utiliser le mot de passe d’avant la migration
  4. Si un courriel vous semble légitime, cliquez sur la case à cocher correspondant à votre courriel et cliquez sur :

    • Distribuer les messages, si vous n’êtes pas certain
    • Distribuer et approuver l’expéditeur, si vous voulez que les courriels en provenance de cette adresse de courriel ne soient jamais bloqués dans la quarantaine.
  5. Si un courriel semble être du pourriel, cliquez sur la case à cocher correspondant à votre courriel et cliquez sur Supprimer les messages
  6. Si tous les courriels vous semblent des pourriels, cliquez sur Tout supprimer

  • Pour consulter et libérer un message bloqué, cliquez sur Messages bloqués.
  • Pour consulter les messages que vous avez supprimés dans la quarantaine, cliquez sur Messages supprimés.
  • Pour approuver un expéditeur ou un domaine tout entier, cliquez sur Expéditeurs approuvés.
  • Pour bloquer un expéditeur ou un domaine tout entier, cliquez sur Expéditeurs bloqués
  • Si vous ne désirez pas être averti lorsqu’un message est bloqué, cliquez sur Options et décochez ensuite l’option M’avertir régulièrement si des messages ont été bloqués.

 

 

Pour libérer un courriel bloqué à partir d’un courriel d’avis Messages de spam et envoyés massivement mis en quarantaine depuis…
Cliquez sur [=X] dans le courriel, celà ouvrira un nouveau courriel, ensuite cliquez sur Envoyer

Vidéos explicatives