Courriels en quarantaine 2019
Pour vérifier si des courriels sont bloqués dans la Quarantaine, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Ouvrir un navigateur Web
- Allez à l’adresse https://quarantaine.inrs.ca
- Veuillez saisir votre adresse de courriel dans le champ Nom d’utilisateur et votre mot de passe
Ex.:
EMT: frederic.tremblay@emt.inrs.ca
ETE: frederic.tremblay@ete.inrs.ca
UCS: frederic.tremblay@ucs.inrs.ca
Nouveau domaine: frederic.tremblay@inrs.ca vous devez utiliser le mot de passe d’avant la migration
- Si un courriel vous semble légitime, cliquez sur la case à cocher correspondant à votre courriel et cliquez sur :
- Distribuer les messages, si vous n’êtes pas certain
- Distribuer et approuver l’expéditeur, si vous voulez que les courriels en provenance de cette adresse de courriel ne soient jamais bloqués dans la quarantaine.
- Si un courriel semble être du pourriel, cliquez sur la case à cocher correspondant à votre courriel et cliquez sur Supprimer les messages
- Si tous les courriels vous semblent des pourriels, cliquez sur Tout supprimer
- Pour consulter et libérer un message bloqué, cliquez sur Messages bloqués.
- Pour consulter les messages que vous avez supprimés dans la quarantaine, cliquez sur Messages supprimés.
- Pour approuver un expéditeur ou un domaine tout entier, cliquez sur Expéditeurs approuvés.
- Pour bloquer un expéditeur ou un domaine tout entier, cliquez sur Expéditeurs bloqués
- Si vous ne désirez pas être averti lorsqu’un message est bloqué, cliquez sur Options et décochez ensuite l’option M’avertir régulièrement si des messages ont été bloqués.
Pour libérer un courriel bloqué à partir d’un courriel d’avis Messages de spam et envoyés massivement mis en quarantaine depuis…
Cliquez sur [=X] dans le courriel, celà ouvrira un nouveau courriel, ensuite cliquez sur Envoyer
Vidéos explicatives